Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/flyingcakq/defimode/wp-includes/functions.php on line 5835
La startup Cleed veut révolutionner l’achat de mode en ligne par la personnalisation - Défi

La startup Cleed veut révolutionner l’achat de mode en ligne par la personnalisation

Cleed est une startup française créée en 2017 qui développe un assistant shopping personnalisé basé sur l’alliance de l’intelligence artificielle et de l’expertise mode.

Il s’agit d’un personal shopper digital proposant à l’utilisateur des sélections ultra-personnalisées en fonction de ses goûts vestimentaires. Cet assistant est d’une grande précision car il est basé sur des technologies de pointe que Cleed a développées en interne durant 12 mois de R&D : système de recommandation, reconnaissance d’images et essayage virtuel. La startup propose ces technologies aux e-commerçants afin de les aider à améliorer la personnalisation de l’expérience utilisateur en leur fournissant des outils de machine learning sur-mesure en marque blanche.

Selon Cleed, l’offre mode en ligne est devenue très dense. Le consommateur est noyé dans le flux de produits et a une vision limitée du marché : il manquait un outil capable de faire ressortir les produits qui correspondent aux goûts de l’utilisateur, afin de ne pas passer à côté de la perle rare et de gagner du temps. Grâce à des recommandations ultra-personnalisées, l’assistant shopping améliore sensiblement l’expérience-client. En effet, Cleed a intégré de la reconnaissance d’images dans ses algorithmes afin de connaître l’ensemble des détails de chaque vêtement du catalogue produits, et donc de faire des recommandations les plus précises possibles.

Au-delà de ces technologies en marque blanche, Cleed propose aux retailers d’intégrer à leur site marchand un module de personal shopper permettant une interaction avec le client (via des questions à l’inscription, la notation d’articles et son parcours sur le site) pour lui proposer des produits qui sont au plus près de ses besoins.

La startup propose ses solutions en BtoB (plus d’informations sur https://retailers.cleed.com) et lancera prochainement son assistant en BtoC (sur https://www.cleed.com, pour homme et pour femme).

Cleed est incubée par ParisTech Entrepreneurs et bénéficie du soutien de la BPI. La société sera présente aux FashionTechDays de Roubaix les 29 et 30 octobre 2018.

Télécharger le flyer de présentation

One thought on “La startup Cleed veut révolutionner l’achat de mode en ligne par la personnalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This