Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/flyingcakq/defimode/wp-includes/functions.php on line 5835
Saks élu « Retailer de l’année 2020 » par Luxury Daily : les secrets d’une stratégie réussie.

Saks élu « Retailer de l’année 2020 » par Luxury Daily : les secrets d’une stratégie réussie

Certaines boutiques ont profité de la crise pour réinventer leur expérience client et tenter de sauver une année compliquée. C’est le cas de Saks qui a été élu « Retailer de l’année » par le site web Luxury Daily grâce à ses avancées digitales et à l’agilité dont il a fait preuve pendant la crise sanitaire. 

Le « Luxury Retailer of the Year Award » récompense chaque année une stratégie innovante qui a eu un fort impact sur les résultats de l’entreprise. En 2020, Saks a misé sur l’expérience en boutique et le développement de nouvelles fonctionnalités digitales. L’enseigne a également conclu des partenariats et lancé des campagnes solidaires face à la crise sanitaire. « Nous évaluons continuellement ce qui fonctionne pour les magasins comme pour les clients dans le but de proposer la meilleure expérience possible. » confie Emily Essner, responsable marketing chez Saks, à la rédaction du webmagazine.

La stratégie de l’enseigne a reposé sur deux axes principaux.

– Le digital et l’expérience client

Saks a d’abord conclu un partenariat avec NuOrder pour digitaliser ses processus d’achats mais également pour améliorer son merchandising grâce à la technologie de présentation des tendances développée par la plateforme B2B.

L’enseigne a également amélioré son site internet, une première en cinq ans qui marque une avancée importante dans sa transformation digitale. Le site s’est doté de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la personnalisation et l’expérience utilisateur avec la mise en place d’une wish-list et d’une l’option « compléter le look ». Par ailleurs, le site propose désormais plusieurs possibilités pour récupérer ses achats telles que le click-and-collect, la livraison le jour même ou encore la précommande.

Le restaurant français l’Avenue, installé dans la boutique Saks de Manhattan, n’a pas échappé à la stratégie de l’enseigne. Ce dernier a ainsi proposé des kits de repas à préparer, des cocktails et desserts Pierre Hermé à emporter ainsi que la livraison dans les Hamptons.

– La raison d’être

Avant la pandémie, la fondation Saks a collaboré avec Fountain House et Crisis Text Line, deux associations qui sensibilisent sur les maladies mentales. Ils ont fait appel à l’artiste urbain Osvaldo Cruz pour une fresque qu’ils ont baptisée « Nous ne sommes pas seuls ».

Lorsque le virus est arrivé, la fondation Saks Fith Avenue a fait un don d’urgence de 600 000 dollars afin de soutenir la prise en charge des malades et les associations luttant contre l’accroissement des maladies mentales pendant le confinement.

Pour exprimer sa solidarité avec les new-yorkais et lever des fonds contre la Covid-19,  Saks a également fait appel à l’artiste new-yorkais Timothy Goodman pour réaliser une fresque panoramique sur sa boutique de la 5e Avenue .

Pour lire la version originale de l’article : Saks Fifth Avenue is 2020 Luxury Retailer of the Year

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This