Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/flyingcakq/defimode/wp-includes/functions.php on line 5831
Les missions du DEFI

Le rayonnement de la mode française

En complément de ses aides ciblées, le DEFI finance des actions qui bénéficient collectivement à la filière et à l’écosystème.

La Fashion week

Le DEFI finance les centres de presse, les navettes entre les défilés ainsi que la plateforme Paris Fashion Week qui héberge les contenues digitaux de la Fashion Week.

L’Institut Français de la Mode leader mondial

La filière a pour ambition, avec l’appui du DEFI, de faire de l’Institut Français de la Mode le leader mondial de la formation de mode.

Ce soutien passe aujourd’hui par le rapprochement entre l’École de la chambre syndicale de la couture parisienne et de l’Institut Français de la Mode, et se poursuivra sur de nouvelles opérations en 2021.

Les grands prix et événements

Le DEFI apporte son soutien financier à de nombreux prix et événements qui contribuent au rayonnement et au dynamisme de la création de mode française.

Il est ainsi le principal sponsor de l’ANDAM aux côtés du Ministère de la Culture (Grand prix, Prix Pierre Bergé, Prix de l’innovation) et un partenaire historique du Festival de Hyères dont il finance les tables rondes.

Il participe également au financement du Forum de la Mode.

Le Musée des Arts Décoratifs

Le DEFI apporte son soutien financier au Musée des Arts Décoratifs en participant à la rénovation de collections historiques de vêtements.

Les délégations à l’étranger

Le DEFI finance des délégations de jeunes créateurs pour faire rayonner la mode française à l’étranger.

La lutte contre la contrefaçon

Chaque année, le DEFI organise et finance la formation de magistrats à la lutte contre la contrefaçon dans le secteur de la mode.

Share This