Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/flyingcakq/defimode/wp-includes/functions.php on line 5835
Résultats provisoires de février 2021 : un recul des chiffres d'affaires des distributeurs malgré une forte croissance des ventes en ligne

Résultats provisoires de février 2021 : un début de mois de nouveau difficile pour les distributeurs

Les chiffres d’affaires habillement des distributeurs ont enregistré un nouveau recul en février. L’activité commerciale de l’ensemble des circuits de distribution (hors VAD) a ainsi connu une baisse de 12,4 % par rapport à février 2020. Le couvre-feu dès 18 heures et la mise en place à partir du 31 janvier de la fermeture des centres commerciaux (non alimentaires) et des grands magasins de plus de 20 000 m² ont pesé sur les ventes. Pour rappel, la référence de février 2020 s’était déjà inscrite en retrait de 4,6 % par rapport à février 2019.

Les ventes en ligne (hors VAD) ont bénéficié d’une croissance de 108,6 % en février, tandis que les ventes des magasins ont subi une chute de 16,7 %.

Pour les deux premiers mois de l’année 2021, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) sont en retrait de 15,6 % par rapport à la même période de 2020. L’intégration des chiffres d’affaires de février de la VAD/E-commerce devrait permettre d’atténuer quelque peu ce repli.

Consommation d’articles d’habillement en février 2021

Évolution en % de la consommation d’habillement février 2021 / 2020

Enquête distributeurs réalisée début mars 2021 :

En % du nombre de répondants

Êtes-vous concerné par la mesure sur la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m² et celle des grands magasins ?

En moyenne, quelle est la part des magasins fermés, par rapport au parc total en France ?

En termes de CA, quel pourcentage moyen représente les points de vente qui ont fermé par rapport au CA total du réseau de magasins à votre enseigne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This