Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/flyingcakq/defimode/wp-includes/functions.php on line 5905
H&M et la durabilité : l’onglet qui change tout ?

H&M et la durabilité : l’onglet qui change tout ?

Le fameux onglet « matières et fournisseurs » visible sur le site H&M.

Voilà un changement qui aurait pu passer inaperçu et qui est pourtant très révélateur du re-positionnement de l’enseigne H&M. Il s’agit d’un nouvel onglet apparu dans les pages produits de son site Internet. Intitulé “Product Sustainability” (ou “Matières et fournisseurs” sur le site français), il permet d’accéder aux informations concernant l’origine des articles vendus en ligne. En particulier, la marque suédoise s’engage à indiquer la source des matières premières et l’adresse des usines où sont fabriqués les produits. Elle réaffirme ainsi ses engagements en matière de durabilité, notamment en ce qui concerne les conditions de travail des employés.

L’entreprise revendique sa volonté de conduire “la transition vers un futur plus durable dans la mode” et cela passe par plus de transparence. H&M se met donc à nu pour “que vous en sachiez le plus possible sur les produits de façon à pouvoir prendre des décisions éclairées et être sûr(e) que les articles que vous achetez sont fabriqués avec responsabilité et dans le respect de l’environnement”.

Ce nouvel onglet “Product Sustainability” permet de connaitre les matières premières utilisées et leur impact sur l’environnement, la ou les usines qui ont fabriqué le produit (nom et adresse des usines, nombre d’employés qui y travaillent), ainsi que des informations plus générales sur le recyclage dans la mode. 

Et si l’on fait du shopping en magasin, il suffit d’ouvrir l’application mobile H&M et de scanner l’étiquette de l’article. S’il est disponible sur le site, alors la page produit correspondante s’ouvrira automatiquement et l’utilisateur aura accès au fameux onglet “Product Sustainability”. Ensuite, libre à chacun de considérer qu’il s’agit (ou non) d’un achat responsable et durable. 

IN BRIEF

Au moment de lancer son site internet hispanophone aux US, la marque H&M a annoncé toute une série de nouvelles fonctionnalités pour ses espaces numériques. Dans un souci de transparence, l’entreprise a ainsi ajouté un onglet “Product Sustainability” à l’ensemble de ses pages produits. Cette section contient des informations concernant le sourcing des matières premières et leur impact environnemental, mais aussi des renseignements précis sur les usines qui fabriquent chaque produit. De quoi éclairer ses consommateurs & consommatrices…  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This