Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home/flyingcakq/defimode/wp-includes/functions.php on line 5905
Retour sur notre atelier e-DEFI X Creative Valley #10 – Définir la bonne stratégie prix pour booster vos performances e-commerce  - Défi

Retour sur notre atelier e-DEFI X Creative Valley #10 – Définir la bonne stratégie prix pour booster vos performances e-commerce 

Nous avons organisé le 2 novembre dernier un nouvel atelier avec Creative Valley dédié à la définition de votre stratégie pricing avec Arnaud du Bouëtiez, Directeur Pricing chez Leroy Merlin.

Au programme :

  • Les piliers du pricing : l’élasticité-prix et le positionnement de la marque
  • Comment commencer ?
    • Définir son positionnement face à la concurrence (notamment en fonction des éléments clés de différenciation) et simuler l’atterrissage économique jusqu’à temps de trouver le bon équilibre
    • Les différentes méthodes opérationnelles (qui peuvent se compléter) :
      • La méthode basée sur le coût du produit : pas de complexité, gain limité, image prix non maitrisée
      • La méthode basée sur la concurrence. : complexité limitée, gain limité, image prix sécurisée
      • La méthode basée sur la valeur perçue du produit : gain important, forte complexité, image prix optimisée
      • La méthode basée sur la demande : gain très important, très forte complexité, image prix non maitrisée
      • Pour les services, la méthode basée sur les coûts fixes : gain important, très forte complexité, image prix non maitrisée
      • Pour les services, la méthode basée sur le risque (forfaitisation lorsque les coûts sont variables) : gain très important, forte complexité, image prix non maitrisée
  • Les différents outils pour le mettre en oeuvre grâce au scrapping & matching et à la tarification
  • Les approches en fonction de sa chaîne de valeur : site en propre, marketplaces, revendeurs, boutiques physiques etc.

Pour recevoir le replay et le support de la présentation : formulaire de demande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This